Depuis la rentrée, le lycée propose une initiation à la création numérique en utilisant des outils accessibles. Les élèves sont amenés à produire des objets numériques selon leurs envies dans le cadre de projets réalisés en Accompagnement Personnalisé en classe de 1re.
Les projets sont proposés sous forme de défis :
- suivre un cours en ligne et réaliser un site internet HTML5 et CSS3 ;
- réaliser une application de réalité augmentée avec Aurasma ;
- réaliser un morceau de musique (3 à 4 minutes) et un jingle (10 sec) à l’aide de l’application Incredibox ;
- présenter une notion scientifique ou un personnage scientifique grâce à une animation vidéo (Tellagami ou Powtoon) ;
- réaliser un jeu vidéo pour appareil ANDROID grâce à AppInventor ;
- réaliser une image interactive en HTML5 grâce à XIA ;
- programmer une scène complexe à l’aide de l’application Plotagon et faites jouer vos personnages (en anglais).
- …
La présentation de quelques défis en version animation :
Les réalisations comprennent 8h de développement et une présentation du résultat obtenu en amphi début décembre.
L’aventure se poursuit dès lundi !